Diffusé ce lundi soir sur TF1, Pourquoi je vis?, le biopic de Grégory Lemarchal, est déjà au centre de nombreuses critiques. Invité dans Touche pas à mon poste, Jean-Pascal Lacoste, candidat de la première Star Academy, a donné son avis sur le téléfilm. Selon lui, TF1 ne le diffuse que pour faire du business.

Des propos qui n'ont pas plu à Sofiane Tadjine, ancien candidat qui a partagé la même saison que Grégory Lemarchal en 2004 et qui participe à Restons amis, l'album hommage dont les bénéfices seront reversés à l'association Grégory Lemarchal pour la lutte contre la mucoviscidose. "Petit message à Jean-Pascal parce que je viens de voir les conneries que tu racontes dans TPMP. Hey frère, tu peux faire ce que tu veux, nous décrédibiliser, nous salir... On est une saison spéciale, on a un gagnant spécial, ce qu'on a vécu entre nous est spécial et tu pourras jamais remettre ça en cause...", commence-t-il. "Je te le dis franchement, tu peux faire la langue de p***, avoir des doutes, nous on n'en a pas. On se tape pour une bonne cause, pour l'association, on sera toujours derrière Greg, même quinze ans après. Peut-être que ça te troue le c** mais c'est pas de notre faute si t'es pas tombé sur la bonne saison. T'es peut-être jaloux mais venant de toi, je me dis : L'agitateur, pour l'instant t'as agité de la m****". [...] Ciao guignol !"

Pour répondre à cela, l'interprète de l'Agitateur a simplement proposé à Sofiane Tadjine de boire un café. "Ce sera l'occasion de se connaître. Peace and love", écrit-il. Une proposition à laquelle l'ancien camarade de Grégory Lemarchal n'a pas encore donné suite...