Le magazine Stratégies a publié le classement des animateurs les moins appréciés du paysage audiovisuel français. Les plus détestés sont répartis dans plusieurs catégories.  Celui qui arrive en tête du classement de l'animateur le plus antipathique est Arthur avec 16% des suffrages. Il devance Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi (15%), ex-æquo à la 2e place.

Enora Malagré, qui sévit avec Hanouna dans "Touche pas à mon poste", reçoit la palme de la plus arrogante (26%). Arthur doit se contenter de la 2e place. Laurent Ruquier monte sur le podium.

Benjamin Castaldi, Michel Drucker et Nikos Alliagas sont les plus ennuyeux. Michel Drucker arrive en tête du classement du plus démodé devant Julien Lepers et Jean-Pierre Foucault.

Laurence Boccolini est la plus distante avec Estelle Denis et Julien Lepers.

Frédéric Lopez et Michel Cymes au top

S'il y a les pots, il y a aussi les fleurs dans les résultats de l'enquête.  Michel Cymes, qui a toujours le bon mot lorsqu'il anime le Magazine de la santé sur France 5, est considéré comme l'animateur le plus drôle (devant Stéphane Plaza et Yann Barthès), le plus convaincant et le plus sérieux.

Frédéric Lopez (Rendez-vous en terre inconnue, La parenthèse inattendue) est considéré comme l'animateur le plus chaleureux (42%) devant Jean-Luc Reichmann (30%) et Karine Le Marchand (27%). Il est aussi le plus proche des gens et le plus innovant.

L'animatrice Karine Ferri détrône Karine Le Marchand du classement de la plus sexy. Sandrine Quétier pointe son joli minois à la 3e place.