Les téléspectateurs étaient consternés après cet épisode qui ne laissa pas indemne l'équipe de la série. 

Les fans de Game of Thrones ne sont pas prêts d'oublier cette scène. Lors du 9ème épisode de la saison 3 "Les pluies de Castamere", les téléspectateurs ont pu assister au massacre post-nuptial de Robb Stark, Catelyn, sa mère, et Talisa, sa femme enceinte.  

Entertainment Weekly est revenu sur ce "Red Wedding" avec l'équipe de la série. 

Pour l'auteur George R.R. Martin, c'est la scène la plus dure qu'il ait eu à écrire. " J'aime que ma fiction soit imprévisible. Je savais que je tuerai Robb Stark presque dès le début. C'est la scène la plus difficile que j'ai jamais eu à écrire. C'est comme assassiner deux de vos enfants."

" Nous avons eu beaucoup de chance. Nous avons eu une semaine pour filmer l'ensemble de la séquence du mariage et nous l'avons fait de façon chronologique. Chaque jour, nous nous approchions du massacre. A la fin de la semaine, vous deveniez émotif. Vous savez que cela arrive; vous êtes nerveux mais vous devez rester concentrée", explique Michelle Fairley qui jouait Catelyn Stark. 

David Nutter, le réalisateur, explique comment il a surpris le public. " La partie la plus importante était pour moi l'effet de surprise. Juste avant que les choses commencent à mal tourner, Catelyn, Robb et son épouse discutent du prochain bébé. Robb est tellement heureux. C'est une fin heureuse et un espoir que tout se passera bien. Je ne voulais pas que le public ait l'impression que quelque-chose de grave allait se passer. Et puis, un des enfants de Walder Frey ferme la grande porte et vous commencez à avoir l'impression que quelque-chose ne va pas ici."

En coulisses, personne n'est resté insensible à la scène. " Il y a un moment où Robb se penche vers Talisa et voit sa vie s'en aller, se rappelle David Nutter. C'est un acteur formidable et il a frappé un home run. Je me souviens d'avoir entendu des gens pleurer. C'était les coiffeurs et les maquilleurs."

Oona Chaplin, qui interprétait Talisa, a eu du mal à contenir ses émotions. " Je pleurais quand j'étais morte. Le réalisateur a dû venir pour me dire que les gens morts ne pleuraient pas.

" C'était notre dernière scène sur Game of Thrones. C'était un tournage épuisant de cinq jours. Nous étions épuisés mentalement. J'ai pleuré comme beaucoup de membres de l'équipe et d'autres acteurs. C'était très émotif", confie Richard Madden (Robb Starck). 

Certains acteurs ont été très marqués par cette scène. " On a essayé d'appeler Michelle Fairley après cela. Elle ne répondait pas. Une semaine plus tard, elle a écrit un mail disant qu'elle était désolé et qu'elle n'avait pu parler à personne tellement elle était brisée", révèle Dan Weiss, le producteur. 

" Quand j'étais là, je ne voyais pas tout. Ils ont tué le loup! Et Arya était là ! Tout ça se passait autour. Et puis, il y a ce silence. Je n'aime pas la violence mais c'est vraiment très bien fait. Mon coeur était brisé. Je me suis dit que je ne regarderai plus cette série. Et puis, j'ai regardé les saisons 4, 5, 6 et 7", conclut Oona Chaplin. 

© reporters