Marlène Schiappa, figure politique française, a proposé un candidat pour le moins étonnant au poste d'animateur débat de l'entre deux-tours à la présidentielle 2022: l'excentrique Cyril Hanouna !

Présente à plusieurs reprises sur le plateau de Touche pas à mon poste, Marlène Schiappa ne tarit en effet pas d'éloges envers le présentateur de C8, qu'elle a pu côtoyer personnellement: "C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe”, commente-t-elle.

Ce n'est pas la première fois que le nom de Cyril Hanouna est associé à la politique. En 2018, déjà, il s'était proposé pour devenir le "porte-parole" des gilets jaunes auprès du gouvernement. Selon Marlène Schiappa, il aurait également permis d'ouvrir les yeux sur la dissolution de Génération Identitaire (un mouvement politique d'extrême droite), en invitant en plateau Thaïs d’Escufon, la porte-parole du mouvement. Enfin, il avait par ailleurs déposé la marque "Hanouna2022" qui avait fait naître des rumeurs de candidature à la présidentielle, avant qu'il ne mette fin à celles-ci.

Le Monde précise par la même occasion que Cyril Hanouna ambitionnerait ainsi d'inviter tous les candidats à la présidentielle en mars 2022. Il entend donc bien peser dans cet événement politique: "Cyril pèse dans le débat politique et tous les politiques veulent venir. Si on peut faire avancer les choses dans le monde de la télévision, pourquoi pas dans la société française et en politique ?", avance de son côté Lionel Stan, directeur de H2O Productions, la société de production fondée par Cyril Hanouna.