Une nouvelle émission quotidienne, axée sur la solidarité et la consommation, se glissera cette rentrée dans la programmation de la chaîne de télévision privée RTL-TVI, annonce le média dans un communiqué lundi soir. Dès le 31 août, "De quoi je me mêle!" sera présenté du lundi au vendredi à 17h20 par Michaël Miraglia, l'ancien chroniqueur de l'émission "On n'est pas des pigeons" sur la RTBF. Avec "De quoi je me mêle!", RTL-TVI veut mettre l'accent sur la solidarité en s'alliant avec l'émission de la radio Bel RTL "La vie est Bel". "De jour en jour, le téléspectateur pourra suivre et influencer la résolution de cas exposés", comme un projet de vacances pour enfant ou une famille en difficulté, indique le communiqué.

Côté consommation, les téléspectateurs seront invités à tester de nouveaux produits, concepts ou technologies. L'émission promet aussi de décortiquer modes de vie, passions et métiers. Enfin, l'actualité locale devrait être traitée sous le prisme de l'insolite.

"De quoi je me mêle!" veut avant tout mobiliser les téléspectateurs en les invitant à participer à l'émission tant sur les plateaux qu'en duplex, par SMS ou sur les réseaux sociaux.

Aux côtés du présentateur Michaël Miraglia, qui fera ses premiers pas sur les plateaux de RTL-TVI, interviendront les chroniqueurs Sophie Pendeville, Emmanuelle Praet, Alexandra Hubin, Renaud Duquesne, Ingrid Franssen et Thibaut Roland.