La boxeuse professionnelle a mis Claude et Inès K.O. lors de la grande finale.

Trois poteaux attendaient Claude, Inès et Naoil, ce vendredi dans la grande finale de Koh-Lanta. Droits comme des “i”, les aventuriers ont le regard fixé sur leur objectif. Si les deux femmes restent concentrées, Claude, habitué pour avoir déjà participé deux fois aux poteaux, taquine ses camarades.

Après 2 heures et 8 minutes, Inès, la sirène de cette saison, tombe à l’eau. Il ne reste plus que Claude et Naoil sur les poteaux. Après 2 heures et 30 minutes, Claude, recordman de Koh-Lanta avec 17 victoires, perd l’équilibre et tombe, à son tour, des poteaux, faisant de Naoil la gagnante de l’épreuve culte. “C’est une super aventure et je la gâche un peu sur la fin. Des fois, on a beau dominer, on ne gagne pas le match. Dominer n’est pas gagné”, déclare l’aventurier.

Il revient à Naoil de choisir la personne qui l’accompagnera devant le jury final. “Je choisis Inès parce qu’on est arrivées avec le même bagage, c’est-à-dire rien. Pour moi, Claude est hors catégorie. Il est le plus fort”, dit-elle. Inès est “touchée”. De son côté, Claude est dépité. Selon celui qui échoue une troisième fois près du but, Naoil a fait un choix stratégique et d’affinités.

La victoire de Koh-Lanta : l’île des héros sera donc féminine cette saison. “Gagner les poteaux face à Claude, c’est ce qui rend ma victoire encore plus belle. T’as l’impression d’avoir fait l’exploit du siècle”, se félicite Naoil avant de passer devant le jury final composé de neuf anciens aventuriers. Ces derniers votent tour à tour pour la personne qu’ils veulent voir gagner Koh-Lanta.

Comme chaque année, il a toutefois fallu attendre le dépouillement, organisé en direct de Paris avec Denis Brogniart et l’ensemble des aventuriers – mais pas de public suite aux mesures sanitaires –, pour connaître le nom de la gagnante de cette saison. Avec 7 votes contre 2 pour Inès, c’est Naoil qui remporte Koh-Lanta : L’île des héros et les 100 000 euros promis au gagnant.

© Naoil, la grande gagnante de Koh-Lanta (TF1)