Médias & Séries
Le reportage diffusé ce mardi midi a déjà fait énormément réagir les internautes. 

Alors que la France s'est débarrassée du Nigéria lundi soir au cours d'un match compliqué, la chaîne de télévision française TF1 a voulu rendre hommage aux joueuses du monde entier qui s'affrontent depuis quelques jours dans cette compétition. La nouvelle séquence, intitulée l'oeil de Michel, vise à revenir sur les moments forts des matchs de cette Coupe du monde féminine.

Mais la première, diffusée ce mardi midi, a déjà fait grand bruit. Certains internautes dénoncent les clichés qui viennent ponctuer les commentaires du journalistes à l'origine de la rubrique. "Avec des gestes si délicats, au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d'être à la place de la balle", commente d'entrée le journaliste. "Mais l'essentiel est ailleurs, dans ce jeu léger de jambes pour faire comme les garçons du tricot sur la pelouse, une maille à l'envers, une maille à l'endroit", continue-t-il. 

Des commentaires qui ont suscité l'indignation de la Toile. Beaucoup ont ainsi dénoncé le sexisme présent dans les propos du journaliste.