Eric est officiellement devenu samedi le plus grand champion des "12 coups de midi". Il surpasse ainsi Christian Quesada, aussi bien en nombre de participations qu'en termes de gains.

“C’est une grande émotion, un grand soulagement, (...) maintenant ce n’est plus que du bonus”, a déclaré le champion de l'émission de TF1, visiblement très ému. "J'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps. J'y pensais depuis que j'ai dépassé Paul, mais il fallait encore 40 victoires..."

Eric avait en effet à coeur de "faire oublier" l'ex-plus grand champion de l'émission, Christian Quesada. Pour rappel, ce dernier est en prison depuis 2017 pour "tentative de proxénétisme aggravée" et "détention d'images pédopornographiques". Si l'émission avait tout de suite pris ses distances avec l'ancien candidat, son ombre continuait à planer sur le plateau puisqu'il restait toujours le plus grand "maître de midi".

Eric, nouveau plus grand "maître de midi" de tous les temps

Mais les choses ont changé ce samedi. Eric a en effet atteint les 194 participations, dépassant les 193 de Christian Quesada. Un beau parcours qui n'est pas près de s'arrêter puisque le champion est toujours en jeu.

Le 27 avril dernier, Eric avait déjà réussi à détrôner Christian Quesada en termes de gains. Il est aujourd'hui à la tête d'une cagnotte de 914.166 euros, là où Christian Quesada s'était arrêté à 809.392 euros.