TF1 avait promis une saison d’exception pour T he Voice, la plus belle voix, à l’occasion des 10 ans du télécrochet. La chaîne tient ses promesses. Outre le casting de coach dans lequel se trouvent Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine, il y a aussi du beau monde du côté des participants.

Samedi soir, les téléspectateurs de l’émission ont eu la surprise de découvrir d’un talent aux parents pour le moins célèbres. Jim Bauer, le fils d’Axel Bauer (“Cargo” “À ma place” en duo avec Zazie) et de Nathalie Cardone (“Hasta Siempre”, numéro 2 au Top 50 dans les années 90), a participé aux auditions à l’aveugle.

À 29 ans, il est comédien et chanteur de rue depuis une dizaine d’années. “J’ai appris à chanter dans la rue et dans le métro, des trucs comme ça”, a-t-il expliqué avant de laisser pantois les coaches avec sa reprise du titre de James Brown “It’s a Man’s, Man’s, Man’s World”, eux qui ignoraient tout de qui il était.

Au terme de sa prestation, Jim Bauer a intégré l’équipe de Marc Lavoine. Il y a fort à parier qu’il refera parler de lui lors des prochaines étapes du programme.