"Je suis passé à côté de la victoire à The Voice et à l'Eurovision. Là c'est la première fois que je gagne quelque chose. Donc je ne sais pas encore comment réagir." Loïc Nottet était frappé par l'émotion jeudi soir après sa victoire dans "Danse avec les stars" sur TF1.

Le jeune homme de 19 ans a remporté le concours de danse français avec sa partenaire Denitsa Ikonomova, face au duo formé par la chanteuse Priscilla et son cavalier Christophe Licata.

La soirée de Loïc Nottet a commencé sur un jazz broadway au terme duquel le chanteur belge a récolté une pluie de 10/10.

Même ovation au moment de reprendre la chorégraphie de "Chandelier", l'une des danses coup de coeur du candidat.

Pour leur ultime prestation, Denista et Loïc ont interprété une danse freestyle endiablée.


Série de records

Avec 68% des votes du public (le meilleur pourcentage en finale toutes saisons confondues), Loïc Nottet a remporté haut la main la 6e saison de Danse avec les Stars. Le divertissement proposé par TF1 a réalisé un gros carton d'audience avec, en France, 5.300.000 téléspectateurs (23,8% PDM). 

En Belgique, l'émission signe un record absolu avec 645.000 téléspectateurs (38,3 % PDM) et s'offre la meilleure audience de la journée, devançant même les deux journaux télévisés de 19h00 et 19h30. L'aventure Danse avec les Stars continue désormais sur scène. 

Retrouvez Loic Nottet, Priscilla Betti, Alizee, Brian Joubert, Tonya Kinzinger à Forest National, le 4 février 2016.