Médias/Télé Un géant du streaming va payer un spectateur pour visionner 40h d’images super-héroïques sans dormir.

On ne sait pas trop comment les grands patrons de Disney et Marvel vont prendre ce concours. Payer un spectateur pour visionner leurs productions n’entre pas vraiment dans leur business model. Mais le géant du streaming CableTV.com ne semble pas s’en préoccuper puisqu’il propose à un fan de toucher 1 000 $ pour regarder les 20 films Marvel d’affilée tout en se déchaînant simultanément sur les réseaux sociaux.

Avant de décrocher éventuellement le Graal, les candidats devront d’abord remplir une lettre de motivation de 200 mots, éventuellement accompagnée d’une vidéo. Inutile de se ruer tout de suite sur le site : l’offre est réservée aux résidents américains de plus de 18 ans. Autant dire que les sélectionneurs risquent d’en voir des vertes et des pas mûres…

Leur annonce, il est vrai, verse volontiers dans le délire : "Vous avez l’endurance d’Iron Man ? La ténacité de Captain America ? Le temps libre d’Ant-Man ? Alors CableTV.com a une mission pour vous : regarder les 20 films de l’Univers cinématographique Marvel (MCU) à la suite, pour arriver jusqu’à la première tant attendue d’Avengers : Endgame (le 26 Avril 2019)."

L’heureux gagnant (?) a tout intérêt à souffrir d’insomnie sévère : mis bout à bout, les productions super-héroïques représentent un peu plus de quarante heures d’images. Or, le règlement précise bien "Pas de sommeil jusqu’à Endgame". Mais s’il tient jusqu’au bout (aucun contrôle antidopage n’est prévu), en plus des 1 000 $, il recevra une tasse Thanos Infinity Stone, un plaid Iron Man, un bon d’achat de 100 $ pour une chaîne de nourriture et, cerise sur le gâteau (ou comble du sadisme, question de point de vue), le coffret comprenant tous les Blu-Ray Marvel. Au cas où le vainqueur voudrait se refaire dans la foulée un petit marathon super-héroïque, on suppose.