Une semaine après le décès de Bertrand-Kamal, ses parents ont tenu à remercier les personnes qui leur ont adressé des messages de soutien, via une réaction publiée dans un journal dijonnais. C'est dans le même journal, Bien Public, que Bertrand-Kamal avait annoncé souffrir d'un cancer.

Le message de Samir et Annick, ses parents, est très touchant: "Nous connaissions bien notre fils, Bertrand-Kamal, mais nous n’avions pas pris mesure à quel point il était apprécié de tous. Quel bel hommage lui a été rendu hier avec toutes ces personnes présentes pour lui dire un dernier au revoir et lui témoigner un ultime message d’amour". "Je tenais à remercier toutes les personnes qui nous ont adressé des messages de soutien, qui nous ont témoigné leur sympathie", ajoute son père.

Les parents de Bertrand-Kamal ont également remercié les membres de la production, et plus particulièrement Denis Brogniart, présentateur de l'émission, pour sa présence.

"Nous ne sommes pas des spécialistes des réseaux sociaux mais nous tenions à vous rendre l’amour que nous recevons dans cette épreuve", peut-on lire à la fin de leur message.

Les funérailles de Bertrand-Kamal ont eu lieu ce mardi. Denis Brogniart était présent à la cérémonie, qui s'est voulue "simple, dans la tolérance et le partage".