A la mi-temps de Belgique-Pays de Galles, Stéphane Pauwels s'est exprimé sur le chanteur de "Papaoutai". Des propos qui n'ont pas plu à de nombreux twittos ...

Alors que Stromae, déguisé en Diable Rouge, entonnait "Formidable" dans un Heysel comble, le présentateur de RTL-TVI a déclaré: "Stromae est un garçon de couleur super intégré". Des propos dont l'ambiguïté a fait réagir plus d'un internaute.

Trois jours plus tard, des précisions ont été apportées sur le déroulement des faits. En parlant de l'artiste belge, Stéphane Pauwels s'était exprimé en ces termes: "C'est l'exemple de cette Belgique bilingue, flamande et francophone, de couleur,…" Une phrase complétée par un "super intégré" prononcé par…Serge Vermeiren ! C'est seulement à ce moment-là que Stéphane Pauwels a répété les mots de son acolyte de RTL. 

Mais pour le trublion de RTL, il est trop tard, le tollé sur la twittosphère avait déjà commencé. Voici quelques réactions que nous avions collectées...


Stéphane Pauwels a réagi durant la nuit et ce matin.


Les coupures publicitaires durant la prestation de Stromae ont également provoqué l'ire des internautes.


Stéphane Pauwels a aussi tenu à préciser qu'il n'y était pour rien.

La chaîne privée a également communiqué suite aux critiques. Voici les propos du porte-parole de RTL :

"Il était dans un premier temps prévu que Stromae chante avant le match. Mais l’Union belge a finalement décidé de le passer à la mi-temps. Stromae a donc participé à l’émission d’avant-match. À la mi-temps, comme nous avions des publicités, nous avons juste diffusé une de ses chansons (voire un peu plus) mais le clip de la mi-temps a été diffusé à la fin du match et est désormais à revoir sur notre site."