Bien que censée se dérouler à Londres au XIXe siècle, la série Bridgerton ne s'encombre pas outre mesure de véracité historique pour faire battre le cœur des abonnés de Netflix. D'ailleurs, d'après Nicola Coughlan, qui interprète Penelope Featherington, les références sont bien plus à chercher dans la téléréalité que du côté des cours d'Histoire.

"En tant que groupie numéro un au monde de la série Bridgerton, est-ce que Kim Kardashian sait que les Kardashian ont constitué une énorme source d'inspiration pour les Featherington et que nous parlions d’eux tout le temps durant les essayages ? Parce que j'ai le sentiment qu'elle devrait le savoir", a-t-elle écrit sur Twitter. Entraînant une réponse immédiate de la star milliardaire: "Quoi ? Je flippe ! Ce tweet m'a été transmis par mon groupe de discussion sur Bridgerton. Puis-je, s'il vous plaît, venir à un essayage ? Cela me ferait ma vie entière. Je t'aime, Lady W."

De là à imaginer un caméo qui ferait oublier le départ de Regé-Jean Page, il n'y a qu'un pas que, pour l'instant, la créatrice Shonda Rhimes n'a, heureusement, pas franchi.