LaLibre.be s'est illustrée ce mercredi soir en remportant, avec la série "Les 168 heures de garde du légiste", la catégorie "presse digitale" du prestigieux Prix Belfius, qui récompense les meilleurs reportages réalisés par les médias en Belgique.

Ce reportage en six chapitres s'inscrit dans notre rendez-vous dominical "Dans le Secret des Lieux". Celui-ci était consacré au travail d'un médecin légiste, lors de différentes découvertes macabres, durant sa semaine de garde.

La série a été pilotée et rédigée par notre journaliste Jonas Legge. Les photographes Jean-Christophe Guillaume, Alexis Haulot et Olivier Papegnies, notre vidéaste Christel Lerebourg et notre infographiste Raphaël Batista ont étroitement collaboré à ce projet rédactionnel.

Les autres finalistes de la catégorie "digitale" étaient "Les Nouveaux Pauvres" (RTBF) et "Tous à table" (MaTélé).

Pour redécouvrir ce travail, cliquez ici.


Les autres lauréats sont...

La RTBF a remporté deux prix en audiovisuel, les autres prix revenant à Médor (presse écrite), Trends-Tendances (économie) et BX1 (presse locale).

De Standaard (presse écrite et photographie), la VRT (audiovisuel), Een (digital), Het Nieuwsblad (presse locale) et De Tijd (économie) sont les grands gagnants en Flandre..