Laurence Boccolini a fait son arrivée sur France 2 en septembre 2020. Elle présentait notamment l'émission "Mot de passe". L’ancienne présentatrice de TF1 a décroché un job très convoité: l’animation de "Tout le monde veut prendre sa place", diffusé sur France 2 en face des "12 coups de midi", apprend-on ce mardi.

Trois personnes, dont deux Belges, étaient en lice pour reprendre l’animation du programme phare de France 2. La chaîne, qui avait également testé Sarah de Paduwa et Clair Jaz, une humoriste et comédienne originaire de Liège, a finalement désigné Laurence Boccolini pour remplacer Nagui à la présentation de la célèbre émission, rapporte le Parisien

C’est la fin d’un suspens qui a débuté juste après l’annonce du départ de Nagui, aux commandes du jeu de culture générale depuis 15 ans, et de l’arrêt programmé de "Mot de passe" et "Un mot peut en cacher un autre", le matin.

Nouveau décor, nouvelle animatrice et... nouvelles règles !

L'animatrice ne sera pas la seule nouveauté de l'émission. La production a également prévu de modifier le décor et les règles de la première manche du jeu, qui sera proposée dans une version plus resserrée, indique le quotidien français. "De nouveaux pilotes doivent être tournés dans les prochains jours pour effectuer les derniers ajustements avant les vrais tournages post-Nagui qui débuteront le jeudi 1er juillet pour une diffusion prévue mi-août, après les Jeux olympiques".