Est-ce une bonne ou une mauvaise chose pour la série ? Difficile à dire ! Toujours est-il que le tout nouvel épisode tant attendu de la série "Game of Thrones", diffusé ce 31 mars sur la chaine à péage HBO, a été téléchargé plus d'1.000.000 de fois en l'espace de 24 heures !

La série détient, par ailleurs, également le titre d'émission la plus piratée sur internet en 2012...

De son côté, Michael Lombardo, directeur des programmes chez HBO, relativise et estime même que c'est une bonne chose, qui souligne la qualité de la série ! Ainsi, il a déclaré: "Je ne devrais probablement pas dire cela, mais je pense qu'il s'agit d'une sorte de compliment. Cela n'affecte pas la vente de DVD's. Le piratage va de paire avec le succès !"

On ne peut pas vraiment lui donner tort, quand on sait que les ventes des DVD's des deux premières saisons ont également atteint un niveau record pour la chaine privée.

En effet, le show réalise depuis ses débuts un véritable succès d'audience. A côté de ce million de téléchargement, il convient également d'ajouter les 6,7 millions de téléspectateurs américains qui ont découvert le premier épisode de la troisième saison devant leur petite lucarne, en toute légalité.

Si l'on prend en compte l'ampleur de l’œuvre "A song of ice and fire" de George R.R. Martin sur laquelle est basée la série, nous ne sommes pas prêts de visionner le dernier épisode !