Un préavis de grève avait été déposé la semaine passée à la RTBF pour les 17, 18 et 19 février (Les détais ici).

Selon nos informations, ce préavis lancé par la CSC-Transcom a été suspendu par le syndicat pour un mois. “Mais pas annulé”, est-il précisé dans un communiqué transmis aux salariés. 

Ce texte met en avant le dialogue constructif avec Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF qui “a fait preuve d’écoute, de compréhension, d’ouverture.”

Selon ce texte, ce dernier s’est engagé à rapidement évaluer les griefs concernant notamment le bien-être des salariés et leur poly-compétence. 

Pour rappel, des techniciens pourraient, pour certains, être amenés à se former à un autre métier que celui pour lequel ils ont étudié. “Nous resterons très vigilants quant aux avancées des engagements”, prévient le syndicat en affirmant qu'il relancerait s'il le faut leur action "dans les meilleurs délais."

Cette suspension a été confirmée par la porte-parole de la RTBF ainsi que par Stephan Brixhe, permanent Transcom CSC-RTBF. "Il a, en effet, été suspendu à 19h, mercredi soir, suite au conseil d'entreprise."

Une rencontre devrait avoir lieu la semaine prochaine entre M.Philippot et une délégation des travailleurs.