Les Guignols ont 20 ans! Ce n'est pas rien pour une émission humoristique sur la chaîne câblée. Virginie Efira en sait quelque chose! Mais les Guignols, ce n'est pas que de l'humour, c'est aussi de l'info. Revisitée chaque jour par la plume acérée de Bruno Gaccio, pendant des années et de David Hamidi, Julien Hervé et Lionel Dutemple aujourd'hui, l'actualité est mise en boîte grâce aux imitations hallucinantes d'Yves Lecoq, Sandrine Alexi, Daniel Herzog, Thierry Garica et Nicolas Canteloup.

Pour leur anniversaire, les célèbres marionnettes seront remisées au placard le temps d'un soir. Mais seule une bonne raison pouvait expliquer ce crime de lèse-majesté: elles seront remplacées rien de moins que par leurs maîtres.

Patrick Poivre d'Arvor, qui n'a de toute façon plus d'obligations aux alentours de 20h, se retrouvera à la présentation du Journal Télévisé pour la première fois depuis son éviction de TF1. Nicolas Sarkozy et Barack Obama, oh surprise, ne seront pas présents, annonce Jean-Marc Morandini sur son site.

Ont déjà répondu présent: l'ancien Premier Secrétaire du Parti Socialiste François Hollande et son collègue, maire de Paris, Bertrand Delanoë. Mais également Guy Roux. Très apprécié des auteurs de l'émission, il viendra rire de lui-même, accompagné de l'ancien sélectionneur des Bleus, Aimé Jacquet, de Thierry Roland, ou encore de Jean-Michel Larqué. Marc-Olivier Fogiel, pas vraiment réputé pour avoir un sens de l'humour à toutes épreuves, est également annoncé dans les couloirs de Canal +.

La chaîne annonce également sa volonté de convaincre l'un de ses personnages clés en la personne de Sylvester Stallone. Pas sûr que la star bodybuildée parviendra à se libérer pour l'occasion.

Une bonne tranche de rire en perspective et une manière plutôt sympa de fêter ses 20 ans!

La bande-annonce de l'émission spéciale