Il y a 6 ans presque jour pour jour était diffusé le dernier épisode de Breaking Bad. La série, relatant l'histoire d'un professeur de chimie d'un petit lycée devenant au fil des saisons l'un des plus importants barons de la drogue du sud des Etats-Unis, avait reçu d'excellents retours tant du public que des critiques professionnels. Comptant des dizaines de prix et nominations (dont douze Primetime Emmy Awards), cette création de Vince Gilligan est parfois considérée comme l'une des meilleures séries télévisées diffusées jusqu'à présent.

C'est dire l'engouement qu'avait suscité il y a quelques mois la rumeur du tournage d'un film qui se déroulerait juste après le dernier épisode de la série mythique et se concentrerait sur le personnage de Jesse. Rumeur finalement confirmée ce jeudi par Netflix.

Au travers d'un clip de 3 minutes retraçant la longue descente aux enfers de Jesse Pinkman durant les différentes saisons de Breaking Bad, le géant du streaming a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie prochaine de "El Camino", ne manquant pas au passage de susciter une certaine nostalgie chez les fans. Une bonne occasion également pour la plateforme de rappeler qu'elle propose l'intégralité des épisodes de la série. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de la visionner jusqu'à la fin, c'est le moment.

El Camino sera disponible sur Netflix le 11 octobre.