Nigel Farage, l'homme qui a mené la Grande-Bretagne à quitter l'Union européenne, va collaborer à la chaine de télévision américaine Fox News, a indiqué la chaine américaine vendredi.

Le créateur du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni "va offrir son analyse politique" à la chaine Fox News et au réseau Fox Business, selon une déclaration.

Nigel Farage, dont la ligne politique est proche de celle de Donald Trump, a rendu visite au président américain, le mois dernier, à New York dans le Trump Tower.

M. Farage a fait campagne pour le compte de Donald Trump l'an dernier, persuadé que le magnat de l'immobilier et ancienne star d'un show télévisé avait puisé dans la même colère, pour lutter contre la globalisation et les élites dirigeantes, que celle utilisée lors de la campagne anti Union européenne, en Grande-Bretagne.

Donald Trump l'a remercié de sa loyauté en suggérant qu'il devienne ambassadeur du Royaume-Uni aux États-Unis. Suggestion qui a irrité Downing Street - résidence du Premier ministre britannique.