Après 153 émission Paul, le grand champion de l'émission phare de TF1, les 12 coups de midi, a été éliminé sur une question d'histoire.

Paul, le célèbre candidat des "12 coups de midi" présenté par Jean-Luc Rechmann sur TF1, a été éliminé ce midi, après 153 victoires. Le jeune homme a perdu sur une question concernant les présidents de la République française. Mercredi, Paul, âgé de 20 ans et atteint du syndrome d'Asperger, remportait sa sixième vitrine d'une valeur de 31.034 euros.

Sa cagnotte depuis le début de l'émission s'élève à près de 700.000 euros.

Suite à cette élimination assez surprenante (l'histoire étant son domaine de prédilection), le présentateur de l'émission, Jean-Luc Reichmann, a décidé de lui laisser un message très touchant que voici :

"Coucou Paul Les 12 Coups de Midi ont retenti ...

Aujourd’hui, 5 mois après ton arrivée à mes côtés, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble. Ces 153 émissions ont été une vraie parenthèse inattendue et enchantée.

Malgré ta différence, tu as su être fort dans ta tête et dans ton corps, concentré lorsqu’il le fallait, avec tes moments spontanés et totalement improvisés, ce qui fait de toi un être vraiment unique et totalement imprévisible. Tu as su, rien qu’avec ta force et ta volonté, passer outre les critiques, les mauvaises langues et autres chercheurs de buz... Continuons ensemble toi et moi, à penser qu’il vaut mieux chercher à construire plutôt qu’à nuire.

Merci pour ta sincérité, pour ta vérité, merci pour ce que tu nous as donné, merci surtout pour ce que tu es et ce que tu resteras. Ta personnalité sans filtre ta grande culture et ta curiosité à toutes épreuves n’ont jamais cessé chaque jour de faire grandir l’affection et le respect que j’ai pour toi. Remercie encore ta Maman Sophie et ton Papa Ali qui veillent sur toi et sur votre famille, et n’oublie pas de bien faire attention à Louise ta petite sœur qui t’aime et à ton frère qui a tellement besoin de toi.

En fait cette aventure à tes côtés me conforte dans l’idée qu’il faut toujours rester à l’écoute de l’autre, avec sa ou ses différences. Bonne route Paul, continue à grandir, ne lâche rien, moi je ne te lâcherai pas et comme je te l’ai dit ... si tu as besoin ou envie, je serai toujours là. Ps: remercie encore ta Maman pour son sms qui nous réjouit tous aujourd’hui ... « Bonjour Jean Luc, Beaucoup de tristesse dans le cœur de Paul et de toute la famille aujourd’hui. Nous pleurons son bonheur sans nuage pendant 5 mois avec vous et vos équipes. Oui, il a été heureux et pour nous, cela n'a pas de prix.

Une dernière fois donc Jean-Luc: MERCI."