Depuis quelques mois, Paul régale dans les 12 Coups de midi. Mais l'enregistrement des émissions devenait de plus en plus lourd pour le jeune homme de vingt ans. 

Ce dernier aurait donc fait exprès d'être éliminé. Il aurait mal répondu à une question alors qu'il connaissait la bonne réponse. 

Cyril Hanouna a révélé dans TPMP que les parents de Paul avaient confirmé cette version: "Les parents de Paul nous ont confié que pour le bien de leur enfant, il était temps que Paul s’en aille. Le rythme des enregistrements était très soutenu et pour son bien, il fallait que ça cesse et qu’il se repose. Paul voulait décider lui-même de l’arrêt de sa participation, il aurait même perdu sur une question qu’il connaissait bien"

C'est lors d'un duel que Paul a mal répondu à une question de... géographie, domaine dans lequel il se trompe très rarement. Quand Jean-Luc Reichmann lui a demandé le nom de la capitale de l'Australie, il a répondu "Sydney" au lieu de "Canberra". Cette faute lui a été fatale. Au vu de ses connaissances, il est permis de se demander si le Français a fait exprès de tomber dans le piège de la question. 

Il s'en va donc après 156 apparitions sur le plateau de TF1.