Ce samedi, découvrez la réalisation sonore d'Ondine Werres sur les personnes à haut potentiel intellectuel peuvent connaître des difficultés à évoluer dans une société qui ne fonctionne pas toujours comme eux. Surnommés "précoces", "surdoués" ou encore "zèbres", ces individus ont un QI supérieur à 130 et représenteraient 2% de la population. Avec de telles dénominations, on les imagine réussir de grandes choses, occuper des postes importants ou révolutionner le monde, mais la réalité est tout autre. L’hyper-intelligence s’accompagne bien souvent d’une hypersensibilité difficile à gérer et parfois source de souffrance. Loin d’une description universelle des profils à “haut potentiel” multiples, ce podcast lève le voile sur le ressenti de ces personnes hors-normes à travers les témoignages de Julie et Alexia.

A l'issue des diffusions de tous les podcasts de "Mammouth", un jury désignera ce qu'il estime être la meilleure réalisation de ce partenariat entre Mammouth et La Libre.

© Mammouth
Le Mammouth est vorace. Il se nourrit de la créativité des étudiants en journalisme de l’IHECS qui y explorent de nouvelles façons d’informer, avec un focus particulier sur Bruxelles, l’actu sociale et la culture urbaine. Retrouvez tous nos contenus sur Mammouth.