C'est l'interprète de Jon Snow, Kit Harington, qui a fait la comparaison...

Pour les fans de Game of Thrones, le personnage de Joffrey est mythique, mais pas dans le bon sens du terme. En effet, celui qui se retrouve propulsé à la tête des 7 Royaumes au début de la saison 2 est mieux connu pour sa cruauté sans nom que pour sa gestion des affaires. Le fils de Cersei Lannister est très certainement l'un des personnages les plus détestés par les fans de la série de HBO. Et pourtant c'est bien à lui que Kit Harrington a comparé le président des Etats-Unis. "Malheureusement, nous laissons Game of Thrones avec un Joffrey dans la peau du président des Etats-Unis d'Amérique", a-t-il expliqué dans une interview à Variety.

Pour Kit Harrington, Donald Trump a de nombreux points communs avec le diabolique Joffrey et notre monde est "de plus en plus semblable" à celui de Game of Thrones.

L'acteur n'est pas le premier à tenter la comparaison. Avant lui, l'auteur des livres George R.R. Martin avait également fait un lien entre le chef d'Etat américain et son personnage tant détesté.

Mais pour de nombreuses personnes, Donald Trump serait plus proche du personnage de Walder Frey, tout aussi peu aimé.