Comme chaque mois, nous vous proposons notre sélection de séries incontournables sur Netflix. Ce mois de juillet étant un cru particulièrement bon au regard des nouveautés proposées, nous vous recommandons cette fois non pas 3 mais 4 séries. Bon visionnage !
  • The Big Bang Theory, saisons 01 à 10 – sortie le 1er juillet

Penny, une jeune femme rêvant de devenir actrice, emménage dans un nouvel appartement à Pasadena en Californie. De l’autre côté de son pallier vivent deux physiciens brillants mais peu doués pour les rapports sociaux à qui elle va faire découvrir la vie en dehors des laboratoires.

Cette série au succès mondial et aux multiples récompenses, dont le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique, a vu certains de ses épisodes dépasser les 17 millions de téléspectateurs. Il faut dire que l’humour décalé de Chuck Lorre et Bill Prady en fait un show terriblement efficace dont on ne se lasse pas, même au bout de 12 saisons. Les 10 premières sont disponibles sur Netflix à partir du 1er juillet.


 
  • Stranger Things, saison 03 – sortie le 4 juillet
Peut-être la sortie la plus attendue du mois ! Après deux saisons prévues pour coïncider avec Halloween, c’est cette fois la période du 04 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis, qui a été choisie pour être le théâtre des aventures de Mike, Will, Onze, Lucas, Dustin et Max. Il semblerait bien que les phénomènes surnaturels qui hantent la petite ville d’Hawkins ne laissent pas nos jeunes protagonistes, passés cette fois dans la période de l’adolescence, profiter de leur summer break en paix.


 
  • La casa de papel, partie 03 – sortie le 19 juillet
Netflix l’annonçait il y a plus d’un an et nous y sommes : la troisième saison de la série espagnole à l’incroyable succès sort ce mois-ci. Le casting sera en partie renouvelé et des personnages que l’on croyait disparus pour toujours pourraient bien refaire surface... De fait, les aventures de l’équipe du Professeur seront-elles à la hauteur des épisodes précédents ? Le géant du streaming semble en tout cas sûr de son coup puisqu’une saison 04 est d'ores et déjà confirmée.


 
  • Orange Is the New Black, saison finale – sortie le 26 juillet
7ème et dernière saison pour cette production originale Netflix qui raconte l’histoire de Piper, incarcérée quinze mois à la prison pour femmes de Litchfield après avoir transporté une valise remplie de billets pour son amante. Dans ces nouveaux épisodes qui mettent donc un point final à la saga, nous retrouverons l’héroïne principale en liberté et faisant face aux difficultés de la réinsertion. Le teaser laisse entrevoir une fin douce-amère pour cette série qui ferait partie des titres aux plus importantes audiences du site de streaming.