Il n’a pas fallu longtemps pour que Thierry Ardisson rebondisse après l’arrêt de Salut les terriens ! et son départ de Canal +. Très vite, France Télévisions lui a ouvert les bras en diffusant, ORTF, ils ont inventé la télé, un documentaire en deux parties sur l’histoire de la télévision auquel il a prêté sa voix.

D’autres projets entre l’homme en noir et le service public étaient toutefois sur le feu. Selon Télé Loisirs, l’animateur sera bientôt de retour sur France 2 avec un nouveau programme intitulé L’Hotel du temps. Dans ce dernier. Thierry Ardisson interrogera des personnalités décédées telles que Francois Mitterrand ou encore Jean Gabin, explique le média français. Et cela grâce aux technologies numériques.

Parmi les personnes qui participent à l'élaboration de ce nouveau rendez vous, on retrouve Serge Khalfon, réalisateur avec lequel l’animateur a collaboré pour Tout le monde en parle et Salut les terriens!, mais également Yves Lecoq, imitateur phare des Guignols de l’info, qui prêtera ses voix aux différents personnages.