Le magazine VSD révèle les sommes faramineuses que gagnent les présentateurs préférés des Français. De quoi faire tourner la tête!

On le sait, les animateurs français sont assez bien lotis. Sans surprise, c'est la chaîne privée, TF1, qui rafle les premières places avec l'animateur vedette des "Enfants de la télé", Arthur, qui percevrait un cachet de 250 000 euros par numéro. Un salaire fort sympathique quand on sait que l'animateur est aux manettes d'autres émissions.

Le pionnier du midi, Jean-Luc Reichmann arrive second. Il engrangerait, quant à lui, quelques 1,5 million d'euros par an pour son émission "Les douze coups de midi". Une somme à laquelle s'ajoute un pourcentage sur les revenus du jeu SMS pendant l'émission ainsi que ses apparitions dans les téléfilms français.

Les présentateurs de première et seconde partie de soirée en tête

Arrive ensuite, toujours, les présentateurs de première et seconde partie de soirée de TF1. Avec des sommes qui restent, malgré tout, bien généreuses. Laurence Boccolini avec "Money Drop" toucherait 10.000 euros par émission. Nikos Aliagas est, lui, parvenu à négocier un contrat d'exclusivité de 35.000 euros par mois avec la chaîne. En outre, grâce à ses émissions hebdomadaires "50 minutes inside", le Grec gagnerait plusieurs dizaines de milliers d'euros par prime enregistré. Jean-Pierre Foucault et Christophe Dechavanne seraient à égalité avec 45.000 euros.

Chez la concurrence, les salaires sont plus "modestes". Du côté des chaînes publiques, on apprend que le présentateur vedette du Journal Télévisé de France 2, David Pujadas, toucherait 12.000 euros chaque mois tandis que sa collègue Élise Lucet aurait un salaire mensuel de 10.000 euros. Côté animation, le présentateur de "Question pour un champion" sur France 3 empocherait 39.000 euros tous les mois.

Notons encore que Cyril Hanouna est également bien loti. L'animateur de "Touche pas à mon poste" palperait un salaire de 25.000 euros par mois auquel il faut ajouter des centaines de milliers d'eu­ros en dividendes grâce à sa société H20.