Le nageur handisport a remporté la saison 10 avec sa partenaire Fauve Hautot.

Ce samedi soir, la finale de la dixième saison de Danse avec les stars mettait les sportifs à l’honneur sur TF1. Le nageur handisport, Sami El Gueddari, s’est mesuré à l’athlète, champion du 110 mètres haies, Ladji Doucouré, sur le parquet de l’émission.

Respectivement accompagnés de Fauve Hautot et Inès Vandamme, les deux hommes – que personne n’attendait en finale – ont mis les petits plats dans les grands pour épater le public, seul maître de leur destin lors de cet ultime prime.

En effet, lors de cette finale, les quatre membres de jury n’ont pas jugé les candidats mais simplement donné leur avis. Ce sont les téléspectateurs qui ont départagé les finalistes.

Pendant toute la soirée, la balance a penché des deux côtés. Sami El Gueddari a séduit les juges en première partie d’émission avec un “jive oufissime”, selon Jean-Marc Généreux. Ladji Doucouré a fait l’unanimité par la suite. “Tu provoques mon admiration”, avoue même le danseur étoile Patrick Dupond. Aucun gagnant ne se profile encore à l’horizon…

L’heure de clôturer cette dixième saison de Danse avec les stars est enfin venue. Clément Rémiens, gagnant de la saison dernière, remet le trophée à Sami El Gueddari qui a remporté l’aventure avec 62 % des votes contre 38 % des votes pour Ladji Doucouré. “En démarrant cette aventure, j’ai montré à Fauve que l’handisport mène tout. On peut gagner Danse avec les stars. Je veux montrer aux jeunes qu’on peut y arriver”, dit le sportif qui foule le parquet depuis le début de l’aventure avec une prothèse à la jambe gauche.