Zineb El Rhazoui a décidé de déposer plusieurs plaintes dont une contre le rappeur Booba qui a appelé sa communauté Instagram à "punir" l'écrivaine.

Petit rappel des faits. Le 5 novembre sur le plateau de CNews, Zineb El Rhazoui avait déclaré qu'il fallait "tirer à balles réelles quand cent barbares font un guet-apens à la police".

Ces déclarations, qui faisaient suite aux violences perpétrées par des délinquants (jets de cocktails molotov en direction de pompiers et de policiers) dans les Yvelines, avaient créé le malaise sur le plateau de Pascal Praud qui avait prévenu l'écrivaine: "Je vous mets en garde de ce que vous dites. Il ne sera pas dit sur ce plateau ou sur l'antenne de CNews qu'on doit tirer à balles réelles sur les manifestants".

Suite à ces propos, les réseaux sociaux se sont embrasés et certains rappeurs, dont Booba, se sont emparés de la polémique et ont directement attaqué El Rhazoui.

En effet, le rappeur de 42 ans (qui avait défrayé la chronique avec son vrai-faux combat avec Kaaris) a appelé sur Instagram à "punir" Zineb El Rhazoui pour ses propos sur les violences urbaines.


C'en est trop pour Zineb El Rhazoui qui a donc déposé plusieurs plaintes, dont une contre Booba, via son avocat.