The Voice France: Le frère de Frédéric François a séduit Florent Pagny

Magali Veronesi Publié le - Mis à jour le

Médias & Séries

Il vient de Flémalle en région liégeoise et affiche plus qu'un air de famille avec son frère aîné Francesco alias Frédéric François. Santo Barracato a fait de la musique sa vie, a même composé plusieurs titres pour son frère dont le tube "Mon coeur te dit je t'aime", mais n'a jamais réussi à se faire un nom.

Ce pourrait bien être le cas grâce à The Voice France. Samedi, lors du deuxième blind de la saison 3, Santo (50 ans) a interprété en italien le titre "O Sole Mio" qui lui a permis de gagner sa place pour les Duels. Florent Pagny s'est en effet retourné sur sa voix lyrique. Il est vrai que les deux hommes jouent à peu près sur le même registre.

"Ce n'est pas évident d'être le frère de Frédéric François. Les portes ne s'ouvrent pas forcément devant vous", a-t-il confié à Nikos avant son audition. " Ça fait plus de 20 ans que j’engrange des chansons sans jamais trouver de maison de disques ou de producteur. Mais le plus gros point noir de ma vie, c’est que mes parents ne m’ont pas vu réussir. Mon frère, ils l’ont suivi. Moi, ils n’ont rien connu. The Voice peut me permettre de passer d 'lombre à la lumière."

Un peu revanchard? Sur son site officiel en tous cas, nulle mention n'est faite de Frédéric François: signe que l'entente entre les frères s'est pas au beau fixe?


Magali Veronesi

A lire également

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    A La Première (RTBF), certaines dents grincent

    La dernière vague Cim a eu raison de l’indécision de la direction de La Première. Voilà plusieurs mois déjà que la question du changement à imprimer à l’antenne revenait de façon lancinante, en raison de résultats d’audience en chute persistante. L’administrateur général Jean-Paul Philippot, lui-même, a convoqué ses troupes ce jeudi pour les galvaniser et rappeler l’importance des enjeux de la grille de rentrée.

  2. 2
    Reportage de RTL-TVI à Zarzis: le CSA ouvre un dossier d'instruction, RTL réagit

    Le Secrétariat d’instruction du CSA été saisi de nombreuses plaintes à l’issue de la diffusion d’un reportage du journal télévisé de RTL-TVI au ton jugé "indécent". L'organe de régulation a décidé d’ouvrir un dossier d’instruction

  3. 3
    Le CSA veut retirer notre licence FM pour DH Radio : IPM conteste cette décision (lettre à nos internautes)

    Cette lettre a un caractère exceptionnel, le CSA veut retirer notre licence FM pour DH Radio, voici pourquoi nous contestons sa décision. Une lettre de François le Hodey, CEO, au nom d’IPM Group et de La Libre Belgique.

  4. 4
    Netflix supprime une scène controversée de "13 Reasons Why"... deux ans après sa sortie

    Netflix a décidé de supprimer une scène de la première saison de sa série "13 Reasons Why" montrant le suicide d'une jeune adolescente, deux ans après sa sortie, a annoncé mardi la plateforme de streaming sur Twitter.

  5. 5
    Du changement à la RTBF: Mehdi Khelfat quitte la matinale de La Première

    L'animateur va occuper un autre rôle sur la chaîne publique.

cover-ci

Cover-PM

Facebook