Médias/Télé Si vous n'avez pas vu l'épisode diffusé ce lundi sur RTL-TVi, ne lisez pas ce qui va suivre.

Top Chef l'avait annoncé à grand renfort de teasing : un événement exceptionnel allait bouleverser le cours de l'émission.

Pour avoir plus de détails, il a fallu attendre l'épreuve de la dernière chance qui opposait Alexia et Baptiste autour de l'avocat. C'est à ce moment-là que la jeune femme, sans doute trop pressée, s'est gravement coupé le doigt avec une mandoline. 

"Elle devenait de plus en plus blanche", a raconté son adversaire devant la caméra. L'entaille a effectivement nécessité l'intervention des pompiers qui ont débarqué en trombe dans le studio. 

Si la voix off explique qu'Alexia a tenu à reprendre l'épreuve et terminer son plat dans la foulée, le timing présenté n'est pas vraiment en phase avec la réalité. En effet, l'épreuve de la dernière chance a été rejouée le lendemain, explique Baptiste à Télé Loisirs.

"On a refait l'épreuve le lendemain. On m'a demandé si j'acceptais de refaire l'épreuve et j'ai dit oui. J'aurais pu dire 'non, cela fait partie du métier' mais ce n'est pas mon genre ! Même moi pendant la sélection cuisine du casting de Top Chef, je me suis coupé et j'ai eu 8 points de suture. Et j'ai quand même réussi à finir mes deux épreuves de 45 minutes. Après, j'avoue qu'au moment où on a arrêté l'épreuve, j'étais déstabilisé", a raconté le candidat malheureux. Il a en effet été éliminé de Top Chef sur cette épreuve.