Demi-finale serrée, ce lundi soir, dans Top Chef sur RTL-TVI. Après avoir imposé leur épreuve, Sarah et Mohamed ont été mis au défi par Matthias, candidat de la brigade de Philippe Etchebest. Son thème : cuisinier un agneau de lait en entier. Une épreuve qui a davantage parlé à Mohamed qu’à Sarah. La preuve, ce dernier a vaincu Matthias sur son propre terrain en réalisant l’assiette coup de cœur.

Premier à se qualifier pour la finale, Mohamed saute dans les bras de sa cheffe de brigade, Hélène Darroze. Un moment rempli d’émotion que cette dernière n’oubliera pas de sitôt.

Sans demi-finaliste, Michel Sarran a été chargé de départager les plats de Sarah et Matthias sans savoir qui était derrière chaque assiette. Après dégustation, c’est la jeune femme qui remporte le face-à-face et se qualifie pour la grande finale du concours culinaire qui se déroulera, comme chaque année, au George V de Paris.

La finale, déjà cette semaine

Qui de Sarah ou de Mohamed remportera donc cette douzième saison de Top Chef ? La réponse sera exceptionnellement donnée ce jeudi sur RTL-TVI aux téléspectateurs. Afin d’éviter les spoilers et les embouteillages à cause de la diffusion de l’Euro de football, la chaîne privée a, en effet, décidé de diffuser la finale avec seulement un jour de retard (contre cinq habituellement) par rapport à M6.