Médias/Télé

"Ce n'était pas juste de la comédie, c'était utilisé comme une arme."

Dans une interview accordée au Daily Beast, Al Jean, un des créateurs des Simpson, s'est exprimé sur "Leaving Neverland", le documentaire qui accuse Michael Jackson de pédophilie.

Après la diffusion, les producteurs avaient décidé de supprimer un épisode de la saison 3 dans lequel Michael Jackson avait prêté sa voix à un personnage. "Ce qui me rend triste, c'est qu'on dirait que l'épisode des Simpson avait été utilisé par Michael Jackson pour autre chose. Ce n'était pas juste de la comédie, c'était utilisé comme une arme. Ca faisait partie de sa technique pour amadouer les jeunes garçons afin de les abuser sexuellement."

Dans l'épisode supprimé, Michael Jackson avait notamment écrit une chanson pour l'anniversaire de Lisa. Ces paroles n'ont pas interpellé les producteurs à l'époque mais, avec le recul et ces nouvelles accusations de pédophilie, elles prennent un autre sens. "Lisa, c'est ton anniversaire joyeux anniversaire, Lisa je te souhaite bonne chance, je te souhaite louange et joie, je te souhaite plus que ce que ton cœur désire, et ton premier baiser avec un garçon. Lisa, c'est ton anniversaire, joyeux anniversaire Lisa."