Il y a quelques jours, Raphaëlle Dupire, la nouvelle miss météo de Canal+, annonçait son départ. La remplaçante de la très populaire Doria Tiller ne se sentait pas à l'aise dans l'exercice. "J'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public". Si la jeune femme reste dans l'équipe et héritera d'une nouvelle chronique, la production de Canal+ lui a rapidement trouvé une remplaçante.

Maxime Saada, le directeur général adjoint du groupe Canal+, a ainsi dévoilé à LCI le nom des heureux élus car, oui, il s'agira d'un duo composé... d'Alison Wheeler et Monsieur Poulpe. Mais qui sont-ils?

Alison Wheeler est une jeune comédienne de 28 ans, connue pour être membre de "Studio Bagel". Il s'agit d'un collectif d'humoristes - dont fait également partie M. Poulpe - qui ont connu un grand succès sur YouTube. Un succès tel que le groupe Canal a fini par les racheter. Leurs sketches sont diffusés dans le Before du Grand Journal. Parfaitement rôdés à faire le show devant une caméra, les deux compères ont très vite hérité de la présentation du JT de l'Invité. Bref, étant tous deux familiers de la pression du direct, ils devraient être très à l'aise dans l'exercice.

Il y a quelques temps, les deux humoristes avaient d'ailleurs déjà présenté la météo dans une chronique pleine d'humour (la vidéo est à voir ci-dessous). La belle blonde détaillait alors "la carte météo des ex de la mère de M. Poulpe". De quoi donner le ton. 

Début septembre, la charmante jeune femme annonçait dans une interview au magazine GQ qu'elle avait passé le casting de Canal+ pour présenter la météo. "Je n'étais pas postulante à ce poste précis mais c'est un exercice super cool et j'adorerais le faire. C'est un peu un rêve comme être Miss France et présidente de la République". Son rêve est donc exaucé.