Surprise : ce n’est pas Disney qui décrira son mariage raté dans Washed Up.

C’est devenu une tradition en quelques années, chez Disney, d’adapter les classiques du dessin animé. La Petite Sirène, interprétée par la jeune Halle Bailey dans le film dont le tournage aurait dû débuter en mars sans le Covid-19, n’échappe pas au phénomène.

Mais les héritiers de Mickey ne sont pas les seuls à chasser sur ces terres-là. La plateforme de streaming Peacock, future concurrente de Disney + à partir du 15 juillet, vient d’annoncer son intention de donner une suite au conte de Hans Christian Andersen dans une toute nouvelle série. Intitulée Washed Up (littéralement : Échouée), elle décrira la vie d’Ariel, 15 ans après son mariage (à l’âge de 17 ans) avec le prince Eric. La vie n’a pas répondu à ses rêves : l’amour a disparu, la joie de vivre aussi et son existence humaine se révèle assez misérable.

Le cours des événements change lors du décès de son père, le roi Triton. Ariel en est alors convaincue : elle doit retourner sous l’océan pour sauver le royaume, mais aussi l’humanité tout entière. Le casting et la date de diffusion n’ont pas été précisés. Mais c’est clair, la concurrence a compris tout l’attrait des adaptations.