Notre sélection

Classique

Classique

Les Danel jouent Weinberg

L’excellent quatuor belgo-français a mis à son programme le rare quatuor de Moisey Weinberg, disciple et ami proche de Chostakovitch, ici encadré par deux prestigieux aînés : Haydn et Beethoven.

Bruxelles, Conservatoire, le mercredi 9 décembre à 20h. Info : 02.507.82.00 ou www.bozar.be

Ricercar à l’heure chinoise

Rencontre de la musique traditionnelle chinoise et de la musique baroque : les musiciennes du quatuor Qing Mei Wei Hui et le Ricercar Consort de Philippe Pierlot entreront en dialogue sur le thème de la nature avant de créer ensemble une pièce sur mesure de Paula Defresne.

Liège, Salle académique de l’Université, le mercredi 9 décembre. Info : 04.222.37.53 ou denisebiernaux@lesdrapiers.be

Bruxelles, Théâtre National, le jeudi 10 décembre. Info : 02.203.53.03.

La flûte contemplative

Musicienne profonde et raffinée, Myriam Graulus propose au public de "venir se réchauffer aux sons chaleureux, tout en intériorité et en nuances", d’un récital éclectique, dédié à la flûte (au pluriel en l’occurrence). Dans la belle acoustique de la chapelle du Saint-Sacrement.

Ixelles, 205, chaussée de Wavre, le samedi 12 sécembre à 20h. Participation libre.

Helmchen, entre Don Juan et Pelléas

Magnifique programme, où, sous la direction de Walter Weller, l’ONB donnera deux poèmes symphoniques majeurs : "Don Juan" de Richard Strauss et "Pelléas et Mélisande" de Schönberg. Entre les deux, un jeune pianiste en pleine ascension : Martin Helmchen, dans le Concerto n°1 de Beethoven.

Bruxelles, Palais des Beaux-Arts, le dimanche 13 décembre à 1h. Info : 02.507.82.00 ou www.bozar.be