Notre sélection

Classique

Classique

Liquid Room 2

Un concept imaginé par Ictus : la musique se joue sur plusieurs scènes, les auditeurs se déplacent au gré des propositions, les "œuvres" (avec un début et une fin) alternent avec des passages improvisés et des intermezzos soundscape. A vivre en immersion totale.

Bruxelles, Kaaitheater, le mercredi 2 février à 20h30. Info : 02.507.82.00 ou www.kaaitheater.be

La musique qui dit tout

Quatre compositeurs - Dirk Brossé, Alain Craens, Pierre Bartholomée et Arnould Massart - ont composé des musiques originales pour des films inspirants et fantasques, restés muets jusqu’ici ! Double découverte avec l’Orchestre national de Belgique, placé sous la direction de Dirk Brossé.

Bruxelles, Bozar, le jeudi 3 février à 20h. Info : 02.507.82.00 ou www.bozar.be

L(âm) de Fafchamps

Programme d’initiation et de séduction, ce samedi à Namur, avec la création d’une nouvelle lettre soufie - L(âm) - de Jean-Luc Fafchamps, et deux œuvres d’Edouard Lalo : son concerto pour violoncelle, avec David Cohen en soliste, et sa Symphonie en sol mineur. L’Orchestre philharmonique de Liège placé sous la direction de Jean-Pierre Haeck.

Théâtre royal de Namur, le samedi 5 février à 20h30. Info : 082.226.026 ou www.theatredenamur.be

Au seuil du Romantisme

A la tête de son Cercle de l’Harmonie, Jérémie Rhorer poursuit son exploration du classicisme en abordant Beethoven par des rives peu fréquentées : romance pour violon, airs de concert et Première symphonie, op.21, créée à Vienne en 1800. Avec Julien Chauvin, violon, et la soprano Alexandra Coku.

Bruxelles, Palais des Beaux-Arts, le mardi 8 février à 20h. Info : 02.507.82.00 ou www.bozar.be