Notre sélection

Classique

Classique

Est-Ouest à LLN

Premier "Festival international de musique de chambre Est-Ouest" : seize jeunes musiciens issus des plus prestigieux conservatoires (de Belgique, de Paris, de Moscou, etc.) se réunissent ce week-end pour brasser les plus belles musiques (classiques) du monde, du lyrisme russe aux rythmes endiablés d’Amérique du sud. Quatre concerts, quatre voyages, précédés d’une introduction par les artistes. Une initiative d’Alexis Thibaut (piano) et d’Axel de Jenlis (violoncelle).

Louvain-la-Neuve, Ferme du Biereau, les 11, 12 et 13 février. Infos : 070.22.15.00 ou www.fermedubiereau.be

Création musicale à La Fonderie

Ils sont quatre jeunes musiciens, Grégory D’Hoop, Gilles Doneux, Geoffrey François et Stéphane Orlando, issus de la Communauté française. A l’initiative du Forum des compositeurs, leurs œuvres seront créées ce dimanche, à l’issue d’un week-end de travail avec l’Ensemble Sturm und Klang, dirigé par Thomas Van Haeperen, et le compositeur Victor Kissine.

Bruxelles, La Fonderie, dimanche 13 février à 16h30. Infos : 02.550.13.35 ou info@compositeurs.be

Foccroulle et les maîtres de Bach

Les trois grands B (avant Bach), Böhm, Bruhns et Buxtehude, sont au programme du prochain récital de Bernard Foccroulle à la cathédrale. Rendez-vous essentiel avec un des plus grands organistes de notre époque.

Bruxelles, cathédrale Saints Michel et Gudule, le vendredi 11 février à 20h. Infos : 02.507.82.00 ou www.bozar.be

Kheops et la Fin du temps

Les fondateurs de l’Ensemble Kheops, Marie Hallynck, Ronald Van Spaendonck et Muhiddin Dürrüoglu, sont rejoints par le violoniste Graf Mourja pour jouer Ravel, Debussy, Messiaen - de ce dernier, le "Quatuor pour la fin du temps".

Bruxelles, Conservatoire, mardi 15 février à 20h. www.bozar.be