Notre sélection

Classique

Classique

Kocsis au piano

Il était il y a peu à Bruxelles à la tête de son orchestre. Le revoici au piano, avec, comme partenaire, un ancien lauréat du Concours Reine Elisabeth, le violoniste Barnabas Kelemen. Ils jouent Beethoven, Debussy et Bartók.

Bruxelles, Bozar, vendr. 11 à 20h; 02.507.82.00, www.bozar.be

La mer selon Vaughan Williams

Attention, rareté ! Bien moins souvent donnée que "La mer" de Debussy, "A Sea Symphony", de Ralph Vaughan Williams, est une œuvre monumentale, tant par sa longueur que par son effectif - orchestre et chœurs tout au long des quatre mouvements. Sous la baguette d’Eric Delson, la Brussels Choral Society et l’Ensemble Orchestral de Bruxelles, ce dernier ouvrant le concert par le Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy.

Bruxelles, Bozar, sam. 12 à 20h; 02.507.82.00, www.bozar.be

Le Barbier sévit à Liège

On l’évoquait ici la semaine dernière : dès ce vendredi, l’Opéra royal de Wallonie remet à l’affiche la production du "Barbier de Séville" signée Stefano Mazzonis. Et c’est Paolo Arrivabeni qui est dans la fosse.

Liège, Palais Opéra, les 11, 15, 17, 19 et 22 mars à 20h, le 13 mars à 15h; 04. 221.47.22, www.operaliege.be

Ars Musica, suite

Parmi les concerts Ars Musica de cette semaine, Mourir d’amour : au départ d’une transcription du "Liebestod" du Tristan und Isolde de Wagner, l’Amsterdam Sinfonietta et la violoncelliste Sol Gabetta proposent la Suite Lyrique de Berg et "Up-Close", une création de Michel van der Aa intégrant musique et vidéo. Le tout dans une mise en scène de Pierre Audi.

Bruxelles, Bozar, lundi 14 à 20h; 02.219.26.60, www.arsmusica.be