Bruxelles: la City Parade sera à nouveau gratuite

L'édition 2011 de la City Parade, un grand rassemblement de musiques électroniques, aura lieu le samedi 27 août prochain à Bruxelles, pour la deuxième fois consécutive, mais cette année les festivités démarreront devant la gare du Nord pour se terminer sur le site de Tour & Taxis, a annoncé mardi l'organisateur, Claude Van Cools alias El Divino.

Bruxelles: la City Parade sera à nouveau gratuite
©Bauweraerts
BELGA

L'édition 2011 de la City Parade, un grand rassemblement de musiques électroniques, aura lieu le samedi 27 août prochain à Bruxelles, pour la deuxième fois consécutive, mais cette année les festivités démarreront devant la gare du Nord pour se terminer sur le site de Tour & Taxis, a annoncé mardi l'organisateur, Claude Van Cools alias El Divino, dans un communiqué transmis à l'agence BELGA. En 2010, à l'occasion de la 10e édition, la City Parade avait été organisée pour la première fois dans la capitale, sur le plateau du Heysel. A la suite des débordements enregistrés à la Love Parade de Duisbourg (ouest de l'Allemagne), l'événement s'était tenu dans un lieu clos et était devenu payant afin de mieux canaliser la foule.

Cette année, "l'opening party" et la parade seront à nouveau entièrement gratuites, a confirmé Claude Van Cools à BELGA. Les festivités débuteront dès 12h00 sur la plaine située en face de la gare du Nord, avec un méga podium sur lequel se succéderont plusieurs DJ's internationaux.

A 13h00, les premiers chars participants - une vingtaine au total, aux couleurs de discothèques, organisateurs de soirées et partenaires - feront leur entrée sur le site de départ, diffusant chacun leur propre musique. Au total, une centaine de DJ's seront répartis sur les différents véhicules. Sur le coup de 16h00, les engins équipés de puissants soundsystems entameront leur défilé sur le boulevard du Roi Albert II, avec un tour d'honneur, avant de se diriger vers le site de Tour & Taxis pour le "closing festival", payant. Ils emprunteront le boulevard Simon Bolivar, le quai de Willebroek, la place des Armateurs et l'avenue du Port. A partir de 18h00, le cortège arrivera à Tour & Taxis où la fête se poursuivra autour des chars (jusqu'à 23h00) et d'un grand podium avec plusieurs DJ's internationaux, jusqu'à 02h00 du matin.

Sur le même sujet