Notre sélection
Classique
- Publié le 29-02-2012 à 04h15
Classique
Huelgas Ensemble
L’orfèvre du répertoire renaissant, Paul Van Nevel se produit dans sa salle de prédilection pour un concert dédié à Adrian Willaert, Jacques Arcadelt et Cipriano de Rore. Thème de la soirée : "L’Esprit du madrigal en Europe".
Bruxelles, Flagey, le jeudi 1er mars à 20h15. Infos : 02.507.82.00 ou www.flagey.be ou www.bozar.be
"A la frontière du monde"
Découverte, séduction, éclectisme : l’Orchestre national de Belgique offre tout cela, avec la création mondiale de "At the Edge of the World", du talentueux Wim Henderickx, le concerto pour violoncelle n°1 de Haydn, avec Daniel Müller-Schott en soliste, et la Symphonie n°2 de Scriabine, postromantique, grandiose, messianique. Sous la direction de Stefan Blunier.
Bruxelles, Bozar, le vendredi 2 mars à 20h. Infos : www.bozar.be
Le Clavecin (deux fois) en Fête
Après avoir signé un remarquable premier CD (voir notre rubrique), le jeune claveciniste français Jean-Luc Ho ouvre le festival sous le titre "Rome 1630". Il jouera le beau clavecin italien d’Ivan de Halleux, en compagnie du luthiste Thibault Roussel, dans des œuvres de Kapsberger, Frescobaldi et Rossi. Capté par Musiq’3.
Bruxelles, Dankirke, 29, rue Washington, le dimanche 4 mars à 17h. Infos : 016.48.08.36 ou 0497.46.33.51 ou www.amisduclavecin.be
Salonen dirige Salonen
A la tête du Philharmonia, le chef finlandais a mis Sibelius et Beethoven (7e Symphonie) à son programme, avec, entre les deux, son concerto pour violon, joué par sa dédicataire, l’Américaine Leila Josefowicz.
Bruxelles, Bozar, le mardi 6 mars à 20h. Infos : 02.507.82.00 ou www.bozar.be