Notre sélection

Classique

Classique

Concert Reich

"Electric Counterpoint", "Different trains" et, pour la première fois en Belgique, "Double Sextet" et "2x5" : c’est un concert entièrement consacré à Steve Reich que propose l’Ensemble Musiques Nouvelles en compagnie du Quatuor Tana.

Bruxelles, Palais des Beaux-arts, mercredi 2 mai à 20h. Infos : 02.507.82.00 ou www.bozar.be

Eötvös remplace Boulez

On attendait Pierre Boulez pour deux concerts à la tête du London Symphony Orchestra. Malade, le compositeur et chef français a cédé la place à un collègue (compositeur et chef ), le Hongrois Peter Eötvös. Au programme : Bartok, Debussy, Szymanowski et Scriabine. Avec deux violonistes (différents) en solistes : Nikolaj Znaider jeudi, et Christian Tetzlaff vendredi.

Bruxelles, Palais des Beaux-Arts, jeudi 3 et vendredi 4 mai à 20h.Infos : 02.507.82.00, www.bozar.be

Plus que 24

Alors que le premier tour se poursuit jusque ce samedi 5 mai, les 24 demi-finalistes du Concours Reine Elisabeth 2012 se retrouveront dès le lundi 7 et jusqu’au samedi 12 à Flagey pour en découdre. Avec, notamment, un nouveau chef - Michael Hofstetter - pour diriger l’ORCW - et les violonistes - dans les concertos de Mozart.

Bruxelles, Flagey, du 2 au 5 et du 7 au 12 à 15h et 20h. Infos : www.cmireb.be

Concert français

Programme français mais chef anglais et violoniste franco-albanais pour l’OPRL; Paul Daniel à la baguette, Tedi Papavrami en soliste de la Symphonie espagnole de Lalo, et encore "La Valse" de Ravel, "Jeux" de Debussy et "Psyché et Eros" de César Franck.

Liège, Salle Philharmonique, mardi 8 mai à 20h. Infos : 04.220.00.00, www.oprl.be