Notre sélection

Classique

Classique

Angelich fait rentrer l’OPL

Programme éclectique pour le double concert de rentrée de l’OPL sous la baguette de son directeur musical Christian Arming. "Uncut", de Pascal Dusapin, en lever de rideau, le concerto pour piano de Schumann avec l’excellent Nicholas Angelich, et la 5e Symphonie de Chostakovitch pour finir.

Bruxelles, Palais des Beaux-Arts, jeudi 27 à 20h. Infos : 02.507.82.00, www.bozar.be

Liège, Salle Philharmonique, vendredi 28 à 20h. Infos : oprl.be

Savall au Royal

Encore une occasion d’aller voir le Théâtre Royal de Liège rénové : Jordi Savall et son Hesperion XXI y proposent un programme de musique à la Cour de Charles-Quint.

Liège, Théâtre Royal, dimanche 30 à 20h. Infos : www.festivaldewallonie.be

Alessandrini dans Monteverdi

Après son concert Mozart avec Rolando Villazon, Rinaldo Alessandrini est déjà de retour au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Au programme, cette fois, une soirée Monteverdi avec son Concerto Italiano.

Bruxelles, Palais des Beaux-Arts, lundi 1er à 20h. Infos : bozar.be

Et toujours en Wallonie

Parmi les concerts du festival de Wallonie, on pointe un programme autour de Cristobal de Morales avec l’ensemble Encantar à Liège, le concert de l’ONB avec le guitariste Pepe Romero à Soignies, des quatuors et quintettes de Turina, Arriaga et Granados avec le Quatuor Alfama et le pianiste Guillaume Coppola à Charleroi ou un festival espagnol à la Hulpe.

Liège, église Saint-Barthélemy, mercredi 26 à 20h; Soignies, Collégiale, jeudi 27 à 20h.

Charleroi, Palais des Beaux-Arts, vendredi 28 à 20h.

La Hulpe, château, dimanche 30 à 14h, 16h et 18h. Infos : www.festivaldewallonie.be