Notre sélection

Classique

Classique

Aimard : 3 concertos, sinon rien

Ouverture de résidence sportive pour le pianiste Pierre-Laurent Aimard qui jouera trois concertos,et non des moindres, ce mercredi, tout en dirigeant le Deutsche Kammerphilharmonie Bremen. Au programme, double de Mozart (avec Tamara Stefanovitch), concerto de Ligeti et le 2e de Beethoven.

Bruxelles, Palais des Beaux-Arts, le mercredi 17 octobre à 20h. Infos : 02.507.82.00 ou www.bozar.be

Festival de l’Imaginaire à Flagey

Inspiré des "Fables du Paysage Flamand" et dédié à l’imaginaire contemporain, le Festival accueillera le Quatuor Danel, la production Transparant de "Pelléas et Mélisande" de Debussy/Annelies Van Parys, le Brussels Philharmonic dans des musiques de Frédéric Devreese ou encore "Pierrot Lunaire" par Het Collectief.

Flagey, du 16 au 27 octobre. Infos : 02.641.10.20 ou flagey.be

L’orgue raconté aux enfants

Le spectacle, imaginé par Serge Schoonbroodt, Bruno Coppens et la Fabrique de Théâtre, tourne depuis quelques mois, et c’est magique ! Ce vendredi, c’est au tour de Leuze d’accueillir musicien et comédien, pour une rencontre inédite avec le "roi des instruments", ses tempêtes et ses confidences.

Leuze, collégiale Saint-Pierre, le 19 octobre à 20h. Infos : 069.662.467

Du beau monde à la Maison du Peuple

Programme de haut vol, ce samedi, au Parvis de Saint-Gilles, avec l’orchestre Sturm und Klang dans la création belge de "Ariadna", de Francisco Guerrero, "Between two waves", de Victor Kissine avec le pianiste Boyan Vodenicharov en soliste, la "Suite lyrique", de Berg, et le chavirant "Adagietto", de la 5e de Mahler. Sous la direction de Thomas Van Haeperen.

Saint-Gilles, Maison du Peuple, le samedi 20 octobre à 20h. Infos : 02.534.56.05 ou www.stgillesculture.irisnet.be