Notre sélection

Classique

Classique

Lumières en scène

Dominique Jonckheere se lance dans une véritable "production" : ils seront 24 musiciens, 14 chanteurs, et lui-même, à la tête des troupes, pour jouer, chanter et raconter Händel, Mozart, Haydn et Beethoven abordés sous l’angle du Siècle des Lumières.

Bruxelles, Théâtre royal du Parc, du 25 au 28 octobre. Infos : 02.505.30.30 ou www.theatreduparc.be

Musiciens à part

Violon, flûte et harpe ? Debussy ! Sophie Causanschi, violon, Annie Lavoisier, harpe, et Baudoin Giaux, flûte, tous trois solistes à l’ONB, joueront des transcriptions de Clair de Lune, En Bateau, Prélude à l’après-midi d’un Faune, La Fille aux cheveux de lin et, bien sûr, Syrinx (flûte).

Bruxelles, Bozar, le jeudi 25 octobre à 12h30. Infos : 02.507.82.00 ou www.onb-nob.be

Goerne et Aimard

Deux géants pour un Liederabend d’exception : le baryton Matthias Goerne et Pierre-Laurent Aimard (en résidence cette saison au Bozar) donneront des lieder de Beethoven, Schubert et Brahms.

Bruxelles, Bozar, le vendredi 26 octobre à 20h. Infos : 02.507.82.00 ou www.bozar.be

Lothar Koenig sur pied

On l’espérait à la tête du Lulu de la Monnaie, un accident l’en a empêché, le voici rétabli Lothar Koenig dirigera des œuvres "cousines" de celle qu’il a manquée : la Kammersymphonie de Schoenberg, les Maeterlinck-Lieder de Zemlinsky, avec le concours de la mezzo Anke Vondung, et la Symphonie n°2 de Brahms.

Bruxelles, Bozar, le samedi 27 octobre à 20h. Infos : 02.507.82.00 ou www.bozar.be