Le come-back des Rolling Stones fait un carton à Paris

Pendant ce concert d'environ 1h20, au lieu des 30 minutes annoncées au départ, les Stones ont joué une douzaine de morceaux.

Le come-back des Rolling Stones fait un carton à Paris
©Photo News
AFP

Les Rolling Stones, 50 ans de carrière, ont donné jeudi soir à Paris un concert exceptionnel de plus d'une heure devant quelques centaines de chanceux ayant décroché une place à 15 euros dans une petite salle dont le public est sorti conquis, a constaté une journaliste de l'AFP.

"C'était fou, le public était totalement déchaîné, c'était extraordinaire de les voir dans ces conditions-là, surtout à ce prix", s'exclamait Eric, un fan, à la sortie du concert donné par le groupe mythique au Trabendo, petite salle du nord-est parisien.

Les 350 billets proposés à la vente le matin même s'étaient arrachés en quelques minutes.

Pendant ce concert d'environ 1h20, au lieu des 30 minutes annoncées au départ, les Stones ont joué une douzaine de morceaux, lançant les festivités par "Road 66" avant d'entonner des tubes comme "Start me up" ou "Miss you", ainsi qu'un des inédits de leur dernier florilège, "Doom and Gloom".

"Je ne peux pas croire que nous soyons encore debout. On pourrait penser qu'un ou deux d'entre nous reste assis mais non!", a lancé Mick Jagger pendant le concert, d'après le public présent dans la salle, où l'on pouvait apercevoir Daphne Guinness, Natalia Vodianova, Henri Leconte, Raphaël ou encore Nagui.