"Gangnam Style", deuxième vidéo la plus visionnée sur YouTube

Mise en ligne le 15 juillet dernier, la vidéo du chanteur sud-coréen Psy fait un carton. Son auteur ne s'y attendait sans doute pas. Mais sa chorégraphie pour le moins originale suscite l'engouement des internautes.

AFP
"Gangnam Style", deuxième vidéo la plus visionnée sur YouTube
©AFP

Le tube planétaire du chanteur sud-coréen Psy, "Gangnam Style", a passé vendredi le cap des 620 millions de vues sur Youtube depuis sa mise en ligne le 15 juillet, devenant ainsi la 2e vidéo la plus visionnée.

Actuellement en tournée aux Etats-Unis, Park Jae-Sang, alias Psy, 34 ans, a conquis des millions de personnes dans le monde avec "Gangnam style" et sa drôle chorégraphie créée sur une musique techno-pop, insipide mais entraînante.

Il est passé devant le titre de Jennifer Lopez, "On the Floor", qui n'affiche "que" 615 millions de vues, mais reste nettement derrière "Baby" du chanteur canadien Justin Bieber, avec près de 795 millions de vues.

Dans le clip vidéo de son tube humoristique "Gangnam Style", sur fond de musique hip-hop, Psy, souriant et rondouillard, avec des lunettes de couleur, manie sans complexe l'auto-dérision.

"Gangnam" est le nom du quartier chic de Séoul, connu pour ses boutiques de luxe, ses bars branchés et ses restaurants fréquentés par les célébrités et les mondains. Le pendant sud-coréen de Beverly Hills, selon Psy.

Le succès du clip a valu à son auteur des apparitions aux MTV Awards et dans les émissions les plus populaires de la télévision américaine qui ont dopé sa notoriété.