Notre sélection de musique classique

Le Petit Sablon à l’Eglise des Carmes

D’un côté, l’ensemble vocal fondé et dirigé par Thibaut Lenaerts, de l’autre l’église des Carmes abritant non seulement un excellent orgue mais un titulaire de renom, Guy Van Waas. Ce dernier et Guy Penson accompagneront le Petit Sablon dans des œuvres d’Alphonse Mailly et d’Auguste De Boeck (naguère organiste des Carmes) avec, en soliste, la soprano Caroline Wynants.

Bruxelles, Eglise des Carmes, avenue de la Toison d’Or, 45, le samedi 3 novembre à 20h. Infos : www.lepetitsablon.be

Jan Michiels au pays de Debussy

Pour ce récital prometteur, le pianiste belge Jan Michiels, champion des programmes fignolés, a réuni des œuvres inspirées par Debussy à d’autres grands compositeurs du XXe siècle, tels Dukas, Bartók et Roussel ; et, de Debussy lui-même, des pièces rarement données en concert, telle la "Berceuse héroïque".

Bruxelles, Conservatoire, le lundi 5 novembre à 20h. Infos : 02.507.82.00 ou www.bozar.be

"Glaube und Macht"

Homogénéité, authenticité dans l’exécution, ainsi qu’une bonne dose de charme et d’humour : tels sont les ingrédients qui font le succès du quintette vocal Amarcord, de Leipzig. A travers des œuvres de Pierre de la Rue, Ockeghem, Morales et Desprez, les chanteurs évoqueront les bouleversements entraînés par la Réforme en Occident.

Bruxelles, Eglise des Minimes, le mardi 6 novembre à 20h. Infos : 02.507.82.00 ou www.bozar.be