Verviers: FiestaCity privé de sa tête d'affiche Louis Bertignac

FiestaCity, qui se tiendra du 23 au 25 août à Verviers, se retrouve à trois semaines de l'événement orphelin de sa tête d'affiche, Louis Bertignac. Le coach de The Voice doit prolonger la rééducation de sa main plâtrée depuis deux mois.

Verviers: FiestaCity privé de sa tête d'affiche Louis Bertignac
©REPORTERS
Belga

FiestaCity, qui se tiendra du 23 au 25 août à Verviers, se retrouve à trois semaines de l'événement orphelin de sa tête d'affiche, Louis Bertignac. Le coach de The Voice (France) a annoncé sur Facebook qu'il devait annuler son concert verviétois en raison d'une rééducation plus longue, consécutive à une main plâtrée durant près de deux mois. Quatre pistes sont actuellement à l'étude pour remplacer l'ex-guitariste de Téléphone. L'artiste français, plâtré entre la mi-juin et la fin juillet, a annoncé lui-même sur Facebook l'annulation de son concert. "Rééducation trois fois par semaine, ça commence à plier comme il faut, mais ça fait encore un peu mal. On a préféré annuler le concert de Verviers par prudence mais tout devrait rouler pour celui du 7 septembre au Château de Vincennes...", peut-on lire sur la page du chanteur.

Les organisateurs multiplient actuellement les contacts afin de lui trouver un remplaçant. "Quatre pistes sont à l'étude. Tout dépendra des exclusivités estivales, du cachet demandé et surtout des disponibilités", admet Francis Geron, le programmateur du seul festival gratuit de Wallonie.

Une autre piste s'est d'ailleurs refermée dans le courant de la journée en raison de l'indisponibilité d'un des membres d'un groupe auquel les organisateurs avaient pensé. "Les plus gros festivals belges ont eu lieu et les artistes en profitent pour prendre du repos. Mais j'espère néanmoins qu'ils décrocheront leur téléphone pour me répondre si aucune des pistes à l'étude ne pouvaient se concrétiser", conclut l'organisateur qui espère au plus vite annoncer le remplaçant de Louis Bertignac, programmé le dimanche 25 août à 21 heures.

Suarez, Wishbone Ash, BJ Scott, 14weeks, Wendy Nazare, Atomique de Luxe, Renato, Pat Mc Manus, Colline Hill constituent les principales têtes d'affiche de la 11e édition de FiestaCity qui se tiendra du 23 au 25 août à Verviers.

Sur le même sujet